Sortie supplémentaire du samedi 18 février
Mon père Christophe et moi sommes arrivés à 17h30 au site de la citerne afin de monter notre télescope à la lumière du jour, télescope dont nous avons paufiné les règlages. David et sa fille Enora (9 ans) nous ont rapidement rejoints peu avant 18h00 puis plus tard par Julien vers 19h40.
Chic, le ciel est plus clair que la veille, nous commençons par observer la nébuleuse d’Orion toujours aussi splendide. S’en suivi pour le reste de la soirée M33, M94 et M50. Vers 21h30, Julien et David abandonnent la partie. Nous finissons en observant à nouveau la nébuleuse d’Orion, le double amas de Persée puis la Galaxie d’Andromède et ses deux galaxies satellites heureusement avant que l’humidité n’ait raison de nous, vivement la résistance chauffante !
Le temps de rentrer notre matériel, nous partons vers 22h00.
Mathéo
One thought on “Sortie supplémentaire du samedi 18 février”
Nouvelle séance d’entraînement qui a du être intéressante vu les réglages effectués. Le cumul de détails apportés rendent les observations plus faciles et les soirées toujours plus agréables (préparation, organisation, collimation affinée, habillé chaudement…) et voilà que les galaxies et autres objets s’offrent à nous en nombre. 🌌
Juan